Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/madabota/www/config/ecran_securite.php on line 259
Madabotanik tour opérateur spécialiste botanique à Madagascar - Botanical tour operator in Madagascar : 2e branche : la forêt de Ranomafana (2 jours supplémentaires)

Recherche

Accueil - Madabotanik - Récapitulatif des circuits - 2e branche : la forêt de Ranomafana (2 jours supplémentaires)

 

Voilà une magnifique forêt pluviale, dense et humide qui couvre un site montagneux, traversé de nombreuses vallées étroites. Le parc de Ranomafana abrite une faune exceptionnelle avec des espèces localement endémiques, tels que le Hapalemur simus, le Hapalemur aureus (décrit pour la première fois en 1987 !) et le Propithecus edwardsi pour les lémuriens ainsi qu’un mammifère aquatique : le Limnogale mergulus. Parmi les 86 espèces recensées de reptiles et d’amphibiens, 10 sont endémiques aussi à ce massif forestier. Ce dernier est aussi riche en orchidées terrestres (Cynorchis, Liparis, Benthamia, Habenaria, Satyrium) et épiphytes (Aeranthes, Angraecum, Jumellea, Aerangis, Bulbophyllum, Polystachya).

 

Jour 4 : Ambositra ?Ranomafana (158 km, env.5h de route)

 

Déjeuner dans le petit village de Ranomafana.
Visite l’après-midi d’un arboretum à proximité du village pour se familiariser
avec la végétation de la forêt tropicale humide.
Dîner et nuit à l’hôtel « Centrest Séjour » (ou équivalent).

Jour 5 : Trekking dans le parc national de Ranomafana

 

Parmi les différents parcours proposés, nous opterons pour le parcours Vatoharanana, 8 km en aller simple (entre 3 et 4h de marche) au cœur de la forêt primaire où l’on peut observer divers lémuriens dont le Varecia variegata et de nombreuses orchidées.

Pique-nique dans le parc.

 

 

Jour 6 : Ranomafana ? Ambalavao (120 km, env.3h30 de route)

Pas trop de route à faire… C’est l’occasion de récupérer des fatigues musculaires de la veille en lézardant un peu au lit et d’apprécier tranquillement le petit déjeuner dans le cadre verdoyant de l’hôtel.

Arrivée à Fianarantsoa après environ 2h30 de route. Déjeuner dans une bonne table de Fianarantsoa, la capitale du Pays Betsileo, célèbre pour sa gastronomie et ses vins. Puis une petite visite de la ville haute avant de repartir vers la découverte d’une plante ô combien célèbre… Vitis vinifera ! Qui s’est fort bien acclimatée dans un petit vignoble que nous visiterons juste avant d’arriver à Ambalavao où nous dînerons et dormirons dans l’incontournable hôtel « Les Bougainvilliers » et sa fabrique de papiers antaimoro.

Reprise du tronc principal au jour 5.



Afficher Ranomafana sur une carte plus grande